Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mercredi (12/01/05)
Putain de boulot :-(

J'ai trés mal au dos et au bas des reins ....Ce boulot m'exaspère!

Je n'arrive pas à trouver le positif dans ce que je fais... Usure, répétition des tâches, rien de valorisant dans tout ça!

A cause de ça, je retourne chez le médecin afin qu'il m'aide à soulager mon dos.Il faut que je me mette à la piscine mais avec le froid, c'est démotivant. Je vais me forcer surtout que je n'irai pas toute seule :-)

Ma soeur est partie en angleterre, plus précisément à Nordwich depuis dimanche et jusqu'au mois d'avril. Première expédition toute seule, ca va lui faire du bien, la faire grandir.

C'est un sentiment bizarre de savoir que ma soeur est loin...

Ecrit par talou, à 09:24 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (01/12/04)
Etrangère

Je me sens mal ... Ce n'est pas le boulot qui m'inquiète, ce sont les personnes méprisantes qui gravitent autour de moi :-(

Je me sens exclue, non intégrée : je n'aime pas ce climat de non confiance, de jugements.

Je suis la "nouvelle" à leurs yeux, et ça, certaines n'apprécient pas.

Dés mon premier jour, j'ai eu plusieurs réflexions et le pire c'est que j'étais stressée, destabilisée et je n'ai pas pu rétorqué ...

Je vais devoir apprendre à m'imposer et à être aussi méprisante avec certaines... Ce n'est pas gagné ! Je ne suis pas comme ça, je n'ai pas le tempérament d'une "grande gueule" ....

Ecrit par talou, à 10:52 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Mardi (23/11/04)
Etes-vous à jour dans vos vaccins ?
--> Vaccins et Raynaud

Heureusement que le bon vieux Carnet de santé est toujours là pour vérifier si tous les vaccins sont à jour. Pour moi, ça sera 2 DT polio à faire.

Le syndrome de RAYNAUD ... Humhum ... Mystérieux non ? 

 

 

La maladie de Raynaud est un trouble de la circulation du sang dans les extrémités, comme les doigts, les orteils, et dans certains cas, le nez et les lobes d'oreilles. Son nom rend honneur au médecin français Maurice Raynaud, qui fut le premier à en décrire les manifestations en 1862. Maladie chronique, elle apparaît par épisodes durant lesquels les régions atteintes deviennent blanches et s'engourdissent.

Le plus souvent, cette maladie se déclenche à la suite de l'exposition au froid ou d'un stress émotionnel. Le phénomène physiologique à l'origine des symptômes s'appelle la vasoconstriction.

 Lorsqu'il fait froid, le corps réagit par différents réflexes afin de conserver au maximum sa chaleur. Un de ceux-ci est la constriction (ou resserrement) des petits vaisseaux sanguins sous la peau aux extrémités, soit aux mains et aux pieds, mais aussi au nez, aux lobes d'oreilles et aux lèvres. Bref, le sang déserte les extrémités.

C'est en me rendant chez mon médecin ce matin que j'ai appris que j'avais ce syndrome trés désagréable. J'ai pris rdv dans une clinique pour une consultation en angiologie.

J'ai également des douleurs inter-costales dues au stres, aux angoisses :-(  Super !!!!!!!!!!!!!!!!!! En bref, faire du sport, de la relaxation comme le tai - chi me ferait le plus grand bien mais c'est toujours la même rengaine.

Je suis seule, j'ai pas envie de me pointer dans une association tout seule et en plus tant que je ne travaille pas, pas de sous sous !! Vous me diriez je pourrais aller courir, ça ne coute rien du tout mais ça ne me dit pas du tout! Autant faire quelque chose qui me plaise quand même! J'aimerai bien essayer le tai -chi et des cours de danse ragga.

Ce w-end on a été faire du vélo avec Lui. C'était trés agréable même si j'avance comme une tortue. On est passé par les berges de la Garonne pour s'arreter au complexe PechDavid où l'on voit au loin les pyrénées :-)

J'ai vraiment envie de voir la neige cet hiver....

Ecrit par talou, à 14:02 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Vendredi (05/11/04)
Dans le brouillard
--> Avion vers Pittsburgh

Il est dans le ciel, je suis à terre sans lui, sans personne ici ...Je sens l'absence m'envahir, me dévorer ...

Avion Blagnac 6h. Il fait froid. Devant la porte d'embarquement, on retrouve son chef ainsi que sa femme. Son chef a beaucoup voyagé. Il nous raconte ses péripéties sans trop s'intéresser à ce qu'on pense Lui et Moi. J'écoute sans trop écouter. Je pense à Lui, à son premier Grand Voyage qu'il va réaliser. Je suis contente pour lui. Il le mérite.

6h30: La porte d'embarcation sépare nos corps et nos coeurs. Je sens monter les larmes. Je les renvoie comme je peux vers le fond de mon coeur encore quelques instants... Je survis. Je le laisse rejoindre les lointains horizons. Je m'éloigne de l'aéroport , retrouvant le grand parking dans le noir...Et là je m'écroule.

Ecrit par talou, à 09:51 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Jeudi (04/11/04)
Schlackk, Schlackk !!!

Alors voilà : Je m'ennuie ... Mais ce qui est bien, c'est que : - j'ai eu ma Marraine au téléphone (ça m'a fait du bien de l'entendre) ; - j'ai eu des nouvelles du magasin de fringues dans lequel je vais travailler !!!

Ce qui est moins bien, c'est que je commence fin novembre... Ce qui me laisse encore 3 semaines à m'ennuyer!! Mais Lui a pris des jours de repos aprés son voyage aux States, donc bon je serai moins seule :-) C'est compliqué avec ces "moins bien, ces "bien"... Piouf ! Enfin c'est la Vie !!!!

J'accompagne Lui à l'aéroport toulousain à 6h. Aprés je le laisse s'envoler pour la Pennsylvanie jusqu'au 14 novembre. Je sens déjà l'absence et le manque me tomber dessus.

Et puis, je vais rester seule dans l'appart! Bon vous me direz, c'est pas dramatique, je sais bien !! JE suis une grande fille !! Oui, mais la grande fille, elle est peureuse :-( Mais je m'obstine à être courageuse, à devenir indépendante faut pas croire !! Seulement la nuit, j'aime pas ! Je ne me sens pas bien ! En fait, c'est comme si mes angoisses de la journée ressortaient, prenaient plaisir à tourbillonner dans mon esprit... Grrr c'est désagréable comme sensation.

Il faut que je sorte à tout prix! C'est vrai, je sors plus de cet appart' ! Je vais devenir par être une sauvage et avoir peur du dehors! Mais, premièrement se ballader seule, c'est pas drole, deuxièmement j'ai pas de sous et donc j'ai pas envie de regarder les magasins, troisièmement personne avec qui partager mes émotions, mes humeurs du moment DONC conclusion, je reste dans l'appart à regarder la télé, à surfer sur le net, à parler à mes plantes et à ma jolie girafe Cécile en bois  ,-)

Ecrit par talou, à 16:09 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Jeudi (21/10/04)
L'inanité de ma vie

Je me lève, je déjeune, je regarde un bout des "Maternelles", je fais le lit, je me douche, je surfe, je vais chercher le courrier, je me fais à manger, je regarde "Nous ne sommes pas des Anges" sur Canal +, je débarrasse, je fais la vaisselle, je lis, je regarde mes mails, je tchatte, je regarde un feuilleton, je relis, je l'attends ...

Personne à qui parler (remarque j'économise ma salive ... ouais super !) , quelles pauvretés mes journées !

Allez, ouste, vivement que je travaille !!!! Vite, j'ai besoin de voir du monde, de communiquer, de m'aérer!

A l'aide, je suis en train de m'engloutir dans la solitude. Même pas envie de sortir de l'appart', pourtant le soleil me chuchote:  " viens prés de moi, je réchaufferai un peu ton corps et ton âme" mais non, pas envie ...

Ecrit par talou, à 17:11 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 0 commentaires)
Mercredi (20/10/04)
L'absence

Ma Mamie me manque ...

Elle me manque tellement que mon coeur se gonfle d'émotions.

Emotions dans l'apesanteur de mon âme, Emotions grandissant par les souvenirs, Emotions noyées par la vie qui continue, qui nous pousse de l'avant en effaçant parfois le sentiment que nous sommes mortels ...

Ecrit par talou, à 10:14 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)
Lundi (01/12/03)
Ma Mamie

Rien ne me rendra ma mamie, ne me rendra celle qui répondait au nom de Mamie, qui répondait et accourait si vite au doux nom de Mamie. Ma mamie est morte...

Ecrit par talou, à 16:34 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)
Mercredi (01/10/03)
J'ai mal pour Elle ...

J'ai mal pour ma maman ...Ca fait bientot trois mois que ça dure et elle en peut plus et nous (son entourage) non plus...

Elle a passé tous les examens possibles, vu tous les spécialistes et sans grand succés. Pourquoi la médecine n'arrive pas à mettre un nom sur ses douleurs, c'est qd même leur boulot, non ???

La médecine a bien des lacunes quand il s'agit de maux différents de tous les autres. Endin quand même ça n'est pas à nous de savoir ou il faut aller pour se soigner mais bien à la médecine de nous orienter, et dans ce cas elle en a été incapable ... ILs la font tourner en bourrique en la bourrant de médicaments, d'anti-inflammatoires, d'antalgiques qui n'ont aucun effet ....

Ma mère a maigri, je la reconnais plus, elle est tellement fatiguée, creusée, vidée... J'ai mal, je suis vraiment perturbée, c'est dur.

Selon l'IRM, elle aurait une hernie discale cervicale et ça a mis plus de 2 mois avant de trouver ce qu'elle a , est-ce normal ???

 

Ecrit par talou, à 10:58 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 5 commentaires)
Lundi (19/05/03)
Araignée du soir espoir

Je me couche, je commence à m'endormir devant la télé quand je me retourne du coté du mur et que vois-je ????? Une assez grosse araignée marron sur mon coussin à 5 centimètres de ma tête !!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me lève aussi vite que l'éclair, je sors mon arme : le fameux Fulgator Spécial Araignées "effet foudroyant, Tir longue distance" et voilà que l'araignée a disparu.

Putain, où est-elle ???? Sur les lattes de mon lit?? Parterre ??? Je scrute minutieusement de tous les cotés, mon coeur bat à 200 à l'heure. Ca yé , je la retrouve essayant de s'enfuir, et hop, je lui tire dessus, pchiiiiiiiiiiiiiiit pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit , elle se recourbe, ça y est, j'ai atteint ma cible : elle est morte !!!!

J'ai eu trop peur !! Franchement, une araignée à coté de soi, ça réjouis pas surtout quand on est aragnophobe.

J'ai mis un moment à me recoucher, j'avais peur qu'il y en ait une autre cachée. En plus, je me suis asphixiée avec la bombe !!! Berk!

J'ai trés mal dormi.

*********** Je commence à 13h le boulot jusqu'à 19h et je retrouve "lui" ********

Ecrit par talou, à 10:04 dans la rubrique Spleen.
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)
Articles suivants